Salinex Logo

Earigate®

Soinsoreilles

Salinex® Earigate® (soins pour les oreilles) offre une solution de source naturelle qui aide à maintenir les oreilles propres et en bonne santé, et à déloger la cire d’oreille.

 
Salinex Earigate pour les oreilles

Salinex® Earigate®
Pulvérisateur à jet inversé


  • Description
  • Posologie
  • Composition

La cire d’oreille (cérumen) est produite dans la partie externe de l’oreille. Elle a tendance à s'accumuler et, éventuellement, à s'introduire dans le canal auditif. SALINEX EARIGATE est un système sécuritaire, simple et facile pour éliminer la cire.

L’embout qu’on introduit dans l’oreille est souple, doux et arrondi. Quand on active le dispositif, la solution SALINEX® EARIGATE® circule dans le tube jusqu’à l’embout et revient vers l’extérieur du conduit auditif. Le tympan et les autres parties délicates et importantes de l’oreille ne sont pas endommagés et on évite la pression désagréable de l’eau sur le tympan.

Pour aider à maintenir des oreilles propres et en santé
Nettoie et élimine la cire d’oreille de façon sécuritaire.

Mise en garde

Ne pas utiliser si le tympan est perforé ou si vous avez déjà subi une opération mastoïdienne. En cas de douleur ou de saignement, consultez un médecin immédiatement.

Faire enlever les bouchons de cire par un médecin avant d'utiliser ce dispositif.

Une ou deux applications, deux ou trois fois par semaine. SALINEX® EARIGATE® ne devrait être utilisé que sur l’avis d’un médecin chez les enfants de 4 à 6 ans. Pour les patients ayant une forte accumulation de cire (cérumen), un usage quotidien est acceptable. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 4 ans.

Mode d’emploi :

  1. Enlever le capuchon protecteur de la bouteille.
  2. Au-dessus d’un évier ou sous la douche, pencher la tête vers la droite, insérer l’embout dans l’oreille droite jusqu’à ce que le cône repose contre l’ouverture de l’oreille et activer.
  3. Un jet d’eau de mer de source naturelle est projeté, entraînant le cérumen vers l’extérieur de l’oreille. L’oreille est nettoyée sans pression sur le tympan.
  4. Pencher la tête vers la gauche et répéter l’opération pour l’oreille gauche. Au besoin, attendre 30 minutes avant de réutiliser.

Mises en garde :

Il faut faire enlever les bouchons de cérumen par un médecin avant d’utiliser ce dispositif.

Composition
Eau de mer de source naturelle à 100 %, isotonique, dessalée, sans agent de conservation et hypoallergénique.

Formats
Pulvérisateur à jet inversé 100 mL

Conservation
Conserver la solution à la température ambiante. Ne pas conserver au frais. Si la solution est trop froide, son utilisation pourrait causer des étourdissements.


Mises en garde :

Garder hors de portée des enfants.

Ce contenant peut exploser s'il est chauffé. Conserver loin des sources de chaleur. Préserver à l'abri du gel.